"Le grand Meaulnes"

Publié le par Anaïs Pagis

Le Grand Meaulnes
Le Grand Meaulnes

Salut tout le monde,

Aujourd'hui, je vais vous parler d'un livre que je dois pour le français, c'est: Le Grand Meaulnes​.​

Résumé:​ Lire Le Grand Meaulnes​, c'est aller à la découverte d'aventures qui exigent d'incessants retours en arrière, comme si l'aiguillon du bonheur devait se refléter dans le miroir troublant et tremblant de l'enfance scruté par le regard fiévreux de l'adolescence.​ ​​Le merveilleux de ce roman réside dans un secret mouvement de balancier où le temps courtise son abolition, tandis que s'élève​ la rumeur d'une fête étrange dont le hantise fait d'autant plus fort que l'existence s'en éloigne irrévocablement.

Mon avis:​ C'est un roman plein d'aventure qui pourrait être lu par tous les adolescents, même ceux qui n'aiment pas lire.

Voilà, j'espère que cette article vous aura plus, dites moi ce que vous pensez de ce livre.

@+

Mon autre blog: h​ttp://www.canailleblog.com/anais819/

Twitter: @AnaïsPagis​

Publié dans Parlons-en

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article